incendie feu

Qu’est-ce que l’ignifugation ?

Dans la lutte contre les incendies on retrouve deux types de protections, la protection active et la protection passive. La protection active va consister principalement à éteindre les feux. Tandis que le protection passive va permettre d’anticiper pour qu’ils provoquent le moins de dégât possible une fois déclenchés. Elle va notamment permettre d’éviter la propagation des flammes grâce à des retardateurs, à ralentir la progression des fumées mais aussi ralentir la dégradation des propriété mécaniques ou thermiques des structures.

Le traitement ignifuge va alors permettre de retarder la combustion des matériau. Cela ne va pas rendre le produit complètement résistant aux flammes mais cela va permettre de faire en sorte qu’ils ne permettent pas la propagation des flammes.

Quels matériaux sont concernés ? Tous le sont. Tous les matériaux sont impactés par le feu et peuvent causer de graves dommages. En effet, même les matériaux non combustibles peuvent perdre de leur résistance mécanique à cause du feu. C’est pourquoi les règlementations vous imposent l’ignifugation principalement dans les lieux recevant du public, bâtiments, événements ou transports. L’ignifugation va vous permettre une protection préventive pour atténuer ces altérations des matériaux par le feu. L’objectif final étant la protection des personnes et la limitation des risques et dangers pour les visiteurs des lieux concernés.

Informations légales

Alfa Flor
12, rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris
Tél. 01 40 200 296

Mentions légales
Conditions générales de vente

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 30 ans, Alfaflor propose des solutions ignifuges pour les professionnels.

Nous commercialisons sur notre boutique les produits qui ont fait notre succès ces dernières années.

Copyright ©Alfaflor 2020